Mon itinéraire au Sri Lanka pour 15 jours

Les itinéraires pour visiter le Sri Lanka
Répondre
voyageur92

Mon itinéraire au Sri Lanka pour 15 jours

Message par voyageur92 » mer. 21 févr. 2018 21:29

Bonjour à tous. J'aimerai vous soumettre l'itinéraire que j'ai préparé pour avoir vos avis.
Sachant que nous partons en Août, donc nous avons évité tout le sud.
Negombo (1 nuit)
Jaffna (2 nuits)
Anuradhapura (2 nuits)
Polonnaruwa (3 nuits) : Safari photos, Vielle ville et Lion's Rock.
Kandy (2 nuits) : Udawattekele Sanctuary , Temple de la dent, jardin botanique et Festival.
Ella (2 nuits à Haputale)
Negombo (1 nuit)
J'ai l'impression que ça fait un peu marathon et que nous allons survoler les sites.
Pouvez-vous me dire si l'itinéraire vous paraît équilibré et si non, comment l'améliorer ... Jaffna vaut-il vraiment le détour sur un séjour de 13 nuits ?
2 nuit à Kandy et 2 nuits à Ella (Haputale) sont suffisants d'après vous ?
Merci par avance de votre aide

clairedelune

Re: Mon itinéraire au Sri Lanka pour 15 jours

Message par clairedelune » mer. 21 févr. 2018 21:31

Bonjour,J'aurai dit Anura ensuite Jaffna, nous avons fait Colombo 1nuit, départ en train pour Jaffna, 3 nuits : arrivée tardive,1 jour Loc de scooter visite des îles, 1 jour envtuk tuk-tuk, et visite ville. Départ tôt en bus ensuite pour Trincomalee. Par contre Jaffna c'est spécial,pas de site à visiter vraiment, c'est plus la vision d'une région ( je ne sais pas si je suis claire !)
srilankais

Message par srilankais » mer. 21 févr. 2018 21:33

Pour 13j j'eviterais Jaffna (et tricomalee cité plus haut) car bcp de transports pour y aller et sur place pour le temps de séjour sachant que ce n'est pas exceptionnel. Je suis pas allé à Polonaruwa disons que c'est bon 😃 negombo vraiment si c'est que pour les nuits par rapport à l'aéroport, anuradhapura 1j + mihintale à côté 1j, j'ajouterais Sirigiya 1j, kandy 1j suffit, 2j haputale/ella ok, mais je descendrais 2/3j sur la côte du côté de Tangalle 1j puis 1j mirissa/petit tour 2/3h à polhena pour les tortues ou 1j unawatuna/petit tour 2/3h vieille ville Galle, et si tu peux Udawalawe pour safari (à moins que ça fasse doublon avec celui de Polonaruwa) sur le trajet ella-tangalle... T'es bien emmerdé maintenant 😂
voyageur92

Message par voyageur92 » mer. 21 févr. 2018 21:34

Merci pour ta réponse... Pour tout le sud, comme je l'ai dit dans mon post, on ne le fera pas car on y va en Août et c'est les moussons... C'est pour ça qu'on a préféré mettre Jaffna au nord ! Kandy en 1 seul jour ? Mais il y a tellement de choses à y voir... non ? Sigiriya je l'ai mis dans la ligne Polonnaruwa...
Taravao

Message par Taravao » dim. 16 sept. 2018 16:27

Bonjour à tous,

Séjour de 3 semaines en préparation..
Fin de printemps ou été 2019; c'est un peu tôt, mais préparer c'est déjà un peu les vacances..
L'itinéraire de Voyageur92 est sympa, sauf que nous ne pensons pas aller dans le nord, ni sur les plages du sud comme lui pour cause de mousson, et la plage, ce n'est pas trop notre truc ..
On va réserver à l'avance quelques hébergements, c'est plus sur, et nous utiliserons les transports locaux (bus, train, etc)
Nous pensons au triangle culturel, la cote est et une grande partie de notre temps dans les montagnes du sud.
Les safaris, on ne sait pas trop si c'est intéressant ou trop touristique ??
Plus un passage à Kandy à l'aller (pour le train depuis Colombo) et au retour pour la fête religieuse Esala Perahera !

Beaucoup de route et de lieux à visiter..
Des suggestions ?

Merci beaucoup
Philippe
Répondre