Les difficultés pour monter à l'adam's peak

Les activités à faire et les visites à voir
Répondre
philippe

Les difficultés pour monter à l'adam's peak

Message par philippe » dim. 18 févr. 2018 17:54

Bonjour à tous et toutes.Nous partirons escalader l'adams Peak très tôt le matin ( vers les 3heures du matin ). Nous aimerions connaitre le niveau de difficulté pour monter en haut de l'adams speak ? Quelle durée faut -il prévoir pour faire l'aller retour au sommet ?

J'ai lu sur de nombreux sujets que la durée différente, notamment que cela pouvait prendre plus de 11heures les jours de pèlerinage.
Quelqu'un connaitrait-il les dates des pèlerinages pour éviter les flux de queue ?

Je ne suis pas sportif du tout et j'avoue que cette ascension m'inquiète encore

Merci pour vos réponses!

sandra63

Re: Les difficultés pour monter à l'adam's peak

Message par sandra63 » dim. 18 févr. 2018 18:04

Bonjour,

Nous avons monté le pic d'adam il y a maintenant 1 an...Il faut compter environ 5000 marches, de hauteur inégale...nous, on avions mis environ 2h30 pour monter à une allure moyenne. Il faudra compter envrion 3heures...c'est moyennement difficile, mais largement accessible si on prend son temps. Pour descendre, on a mis environ 1h45 il me semble. Faîtes attention à vos articulations notamment à vos genoux.

Au sommet du pic adam, la vue vaut vraiment le coup et tout le monde se retrouve la bas: les locaux, les touristes, les pélerins, et de découvrir ce lieu de culte très important pour les locaux.

Nous l'avons gravi un mardi matin, et il n'y avait pas beaucoup de monde ... Par contre, il est déconseillé de le faire les jours de pleine lune.
melinda

Message par melinda » dim. 18 févr. 2018 18:12

Les périodes de pèlerinage pour l'adam's peak sont principalement du mois de Janvier au mois d'Avril.
christine21

Message par christine21 » ven. 25 mai 2018 12:49

J'y vais vers le milieu du mois de Juin, donc j'espère que ce sera pas trop difficile :)
melinda

Message par melinda » ven. 25 mai 2018 12:54

Bonjour Christine,

Sachez qu'en juin il y a quelques période de pélerinage, donc l'ascension est très très difficile.
Pouvez vous me donner votre age et votre condition physique ?
christine21

Message par christine21 » ven. 25 mai 2018 12:58

J'ai 34 ans, 1m68 et je ne fume pas, vous pensez que ça pourrait le faire ?
admin
Administrateur du site

Message par admin » ven. 25 mai 2018 13:08

Bonjour,

Je me permet de vous répondre, oui sans aucun soucis. Je vous conseille de lire les informations pratiques et sécurité sur la page dédié à l'adam's peak
Répondre