10 choses à savoir sur le Sri Lanka



Après des années négligé par les voyageurs se dirigeant vers d'autres pays d'Asie comme la Thaïlande, le Sri Lanka est en train de devenir une destination populaire de choix et il est facile de voir pourquoi. Le Sri Lanka est un petit pays mais diversifié avec beaucoup de charme; des plages immaculées et la faune incroyable, le célèbre thé et des ruines antiques.Il y a quelque chose pour tout le monde sur cette île.
Mieux encore, les distances sont courtes, ce qui rend plus facile à découvrir beaucoup dans un temps plus court contrairement à l' Inde . Vous pourriez avoir déjà lu beaucoup d'informations sur l'île, mais voici quelques faits moins connus sur le Sri Lanka ...

1. Sri Lanka est connu à la fois comme la «perle de l'océan Indien» et la «larme de l' Inde» en raison de sa forme.

2. Au Sri Lanka, quand quelqu'un secoue la tête de gauche à droite avec une légère manœuvre, cela signifie en fait «oui».

3. Bien que le cricket soit le sport le plus populaire au Sri Lanka, le sport national du pays est, en fait, le volley - ball.

4. Sri Lanka est l' un des plus grands exportateurs de thé du monde.

5. Pic d'Adam est la montagne la plus sacrée dans le pays. Les pèlerins venus de tout le pays font l'ascension vers son sommet avec des chandelles pour suivre les traces de Bouddha.

6. Parce que le pays a beaucoup de chutes d' eau, la plupart de l'électricité du Sri Lanka est alimenté par l' énergie hydro-alimenté.

7. La cannelle épice originaire de Sri Lanka et a été découvert par les Egyptiens.

8. Il y a 11 universités au Sri Lanka.

9. 92% des personnes vivant dans le pays sont alphabétisés ce qui signifie que le Sri Lanka a le taux d'alphabétisation le plus élevé dans l'ensemble de l' Asie du Sud.

10. Sri Lanka est considéré comme ayant l' un des plus anciens drapeaux du monde.