L'Adam's peak au Sri Lanka



L'Adam's Peak est une montagne avec une altitude de 2243m de haut située dans le sud des hautes terres centrales du Sri Lanka. La montagne présente une formation rocheuse qui est considérée comme l'empreinte du Bouddha pour le bouddhiste, Shiva, pour les Hindous et Adam pour les musulmans et les chrétiens.

La montagne a un chemin vers le haut composé de plusieurs milliers de marches ( 5200 ! ), beaucoup de hauteurs différentes et inégale. La montée prend en moyenne entre 2 et 3 heures et est particulièrement raide vers le haut, bien que soit tout à fait sûr car il ya des rampes à main pour se tenir. Beaucoup de Sri-Lankais font la montée plusieurs fois dans leur vie.

L'ascension de 1400m à pied signifie une différence significative de température à mesure que vous atteignez le sommet, ce qui est accentué par le vent. Ce n'est pas une montée difficile, mais la descente sera éprouvante pour les articulations et les muscles des jambes seront surexploités.

La période de janvier à mars et notamment mai est particulièrement chargée en pélerins. D'autres mois voient moins de pélerins et de touristes, et les nombreux stands qui bordent le chemin ne sont pas ouverts pendant la saison «basse». Il est donc important d'apporter de la nourriture ( et dont du sucre ) et surtout de l'eau. Beaucoup de gens tentent l'ascension dans les premières heures du matin, avec le but de voir le lever du soleil, d'autres montent dans l'après-midi pour voir le coucher du soleil. Dans les deux cas, des lampes de poches mais surtout des frontales sont nécessaires pour voir la nuit, même avec la pleine lune. Voyager en groupe est toujours conseillé.

Où dormir ?

Ne vous inquietez pas pour ça. En effet, il y a de nombreux guesthouses qui sont installées le long de la route au pied de la montagne.Inutile de réserver sur Internet ou sur Air bnb, les prix sont souvent moins cher en direct et vu le nombre de guesthouse, vous ne serez pas à la rue.

Attention:

Attention, il y a des sangsues (C'est un gros problème pendant la basse saison), alors prenez soin de mettre de la crème au préalable!

Aussi, si vous ne voulez pas rencontrer de nombreux pelerins, évitez d'escalader le pic les samedis et dimanches.Il est également déconseillé de le monter en mai où des centaines de milliers de pelerins y montent. C'est à ce moment que la majorité des gens du pays le monte.

Est-ce difficile ?

Cela dépend de votre niveau physique, mais je dirais «Oui». Si vous êtes à la recherche d'une randonnée facile où la vue est également magnifique, vous pouvez essayer à Sigiriya le rocher du Lion ou bien encore le "petit adam's peak" d'Ella. Il ya beaucoup de GuestHouse dans la ville de Dalhouse. Les prix varient de 800 roupies à 1500 par 2 personnes. Pas besoin de réserver quoi que ce soit à l'avance, le village vit des touristes, il y aura toujours quelqu'un prêt à vous louer une chambre.

Est-ce payant ?

C'est absolument gratuit, mais les moines vous insitent à faire un don.Nous vous conseillons de donner 100 Roupies.

Comment s'y rendre ?

Le village où commence le parcours s'appelle Dalhousie. Tout d'abord vous pouvez aller à Hatton (il ya une gare là-bas). De là, vous pouvez prendre un bus local (60 Rs), taxi ( 2000 Rs) ou aller en minibus (privé) ou bien encore en tuk-tuk ( 6000 Rs ). De toute façon, la route est incroyable, elle longe un lac et des plantations de thé sans fin. En fait, ce sont quelques-unes des routes les plus spectaculaires du pays.